Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière LES PAVILLONS SOUS BOIS 93320

L'actualité de CENTURY 21 Ricard Immobilier

Pavillons-sous-Bois, guide pour les nouveaux arrivants

Publiée le 10/06/2015

Les Pavillons-sous-Bois est une commune du département de la Seine-Saint-Denis, en région Ile-de-France, située à 10 km de Paris. Son cadre de vie agréable et son dynamisme économique attirent de nouveaux habitants chaque année (dans le courant de l'été avant la rentrée scolaire plus particulièrement), venus bénéficier de services de qualité et de commerces de proximité.

Les Pavillons-sous-Bois, guide du nouvel arrivant

Grâce à sa proximité avec Paris et à sa qualité de vie, la commune des Pavillons-sous-Bois ajoute chaque année de nouveaux arrivants aux 22 348 habitants déjà présents (recensement 1/01/2013). L’association AVF (Accueil des Villes Françaises), située à l’Espace des Arts, dans la commune, propose des animations et des rencontres à l'attention de ces nouveaux venus, une occasion de tisser des liens avec les Pavillonnais.

Quelques adresses à connaître lorsqu’on emménage aux Pavillons-sous-Bois :

-       Mairie des Pavillons-sous-Bois (place Charles de Gaulle) pour signaler votre emménagement (faire réserver l'emplacement prévu pour le stationnement des déménageurs), faire changer vos papiers d’identité et vous inscrire sur les listes électorales ;

-       Inscription à l’école pour la rentrée 2015/2016 : elle se fait au Service Enseignement - Jeunesse - Sports Bureau n°7 de l’Hôtel de ville.

-       La Poste principale (19 allée Robillard) : pour mettre en place votre suivi de courrier ou aller chercher vos premiers paquets.

-       Le Trésor Public (8 allée Baratin à Raincy) : afin de signaler votre changement d’adresse sur la commune.

Quelques 'bons plans' pour les Pavillonnais :

-       La bibliothèque municipale propose une cotisation annuelle de 3,60 euros pour les résidants (gratuite pour les moins de 18 ans)

-       La commune dispose d’un magazine mensuel Pavillons Infos à feuilleter sans modération pour connaître toute l’actualité de la commune avec une possibilité de le télécharger sur le site internet de Pavillons-sous-Bois pour les digital addicts.

-       Les paiements en ligne sont possibles pour les prestations scolaires et périscolaires afin de faciliter les démarches.

Vous appréciez le charme de la ville des Pavillons-sous-Bois et souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 Ricard Immobilier sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’achat ou de location sur la commune, poussez la porte de votre agence avenue Aristide Briand. A bientôt.

Notre actualité