Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière LES PAVILLONS SOUS BOIS 93320

L'actualité de CENTURY 21 Ricard Immobilier

FIBRE OPTIQUE SFR REDEMARRE LES TRAVAUX SUR PAVILLONS SOUS BOIS

Publiée le 10/03/2016
Reprise des travaux sur Les Pavillons sous Bois
 
Aujourd’hui, les représentants de SFR annoncent le redémarrage des études courant mars.
Au cours de cette étape, la société ICARE devra définir la localisation de 22 armoires de mutualisation avant de déployer les zones arrières.
Au terme de ce processus, la réglementation prévoit un délai légal de 3 mois pour permettre un appel à candidature des autres opérateurs pour la commercialisation.
Les ouvertures commerciales*seront progressives et débuteront courant du premier trimestre 2017.
 
* A ce jour, SFR n’a pas transmis de programme de déploiement par secteur. Dès que nous disposerons de cette information, nous la communiquerons sur le site Internet de la ville.
Comment est déployée la fibre optique ?
 
Pour déployer la fibre, il y a deux types de travaux : ceux qui consistent à déployer la fibre dans larue (il s’agit de tirer la fibre optique dans les fourreaux existants) et ensuite ceux qui permettent le raccordement des immeubles et des logements.
 
En habitat collectif (co-propriété oubailleur), une convention d’opérateur d’immeuble doit être signée avec SFR pour autoriser l’installation de la fibre optique dans les parties communes. Cet équipement des parties communes de l’immeuble est réalisé aux frais exclusifsde l’opérateur. Le raccordement final (l’installation de la prise dans chaquelogement) sera réalisé par l’opérateur commercial choisi.
 
En maison individuelle, le raccordement du pavillon est réalisé après abonnement, à partir d’un boîtier situé dans la rue et destiné à desservir un ou plusieurs pavillons. En principe, le pavillon est raccordé techniquement selon le même mode que le réseau téléphonique.
La complexité du raccordement de ce type d'habitation au réseau (exemple : le passage d’un fourreau dans le jardin) peut entraîner des frais de mise en service qui devront être définis par l'opérateur.
 
Attention ! malgré l’installation d’un point de mutualisation sur leur secteur, des foyers peuvent ne pas être éligibles à la fibre optique : il s’agit des habitations qui sont aujourd’hui reliées par l’intermédiaire du réseau aérien.

 

Notre actualité