Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière LES PAVILLONS SOUS BOIS 93320

les Pavillons-sous-Bois, côté culture

Publiée le 15/11/2016

 

La ville de Pavillons-sous-Bois (22 331 habitants) propose de nombreuses infrastructures culturelles à ses concitoyens ainsi qu’un festival de jazz de haut niveau depuis 2005. Focus.

 (copyright : les-pavillons-sous-bois.fr)

LES INFRASTRUCTURES CULTURELLES DE PAVILLONS-SOUS-BOIS

Une bibliothèque municipale

Pour 3,75euros de cotisation annuelle, les Pavilonnais ont accès à toute la culture que propose une bibliothèque (livres, CD, DVD, rencontres).

Le Conservatoire municipal Hector Berlioz

C’est un lieu de pratique individuel ou collectif, d’enseignements collectifs ou individuels qui existe depuis plus de vingt ans. La danse, la musique et l’art dramatique y sont proposés dans toute leur richesse (77-79 allée Danielle-Casanova).

Le Cecas Espaces des Arts

C’est une salle de spectacle Philippe Noiret, une salle de cinéma et une galerie d’expositions. Cette salle de 850 places accueille chaque année de nombreux spectacles comme des pièces de théâtre ou des concerts.

 LES ASSOCIATIONS CULTURELLES PAVILLONNAISES

Le site internet de la ville propose un annuaire des associations culturelles où chacun pourra s’inscrire pour participer ou encadrer les participants. Le nom du président, le lieu d‘activité et le site internet propre à l’association sont renseignés.

 LES ÉVÈNEMENTS CULTURELS PAVILLONNAISES

Le Pavillons Jazz Festival

Ce festival, organisé depuis 2005, reçoit de grands musiciens comme Didier Lockwood et Richard Galliano en 2016 dont l’édition a eu lieu du 27 au 29 mai.

 Vous avez un projet immobilier : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 93 avenue Aristide Briand, il saura vous prodiguer les meilleurs conseils pour la réalisation de votre projet. Alors n'hésitez plus .

Notre actualité