Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière LES PAVILLONS SOUS BOIS 93320

Les Pavillons-sous-Bois : côté shopping

Publiée le 15/03/2017

 

La commune des Pavillons-sous-Bois voit sa population progresser régulièrement (18 420 habitants en 1999 et 23 302 habitants en 2014, source Insee). Pour accompagner cette croissance et la consommation générée, un nouveau centre commercial sortira de terre en 2018. Déjà, les Pavillonnais bénéficient quotidiennement de nombreux marchés et commerces. Focus shopping et commerces de proximité proposé par votre équipe CENTURY 21 Ricard Immobilier.

LES PAVILLONS-SOUS-BOIS ET SES MARCHÉS ALIMENTAIRES

La ville des Pavillons organise plusieurs marchés dans les rues de la ville. Le Marché de Chanzy - un des plus grands marchés de Seine-Saint-Denis - est situé sur l'avenue éponyme et à proximité de l'avenue Victor Hugo (mardi matin, jeudi matin et dimanche matin). Le Marché de la Basoche, situé sur place Roger Salengro dite "place de la Basoche", est pour partie installé en plein air et pour partie dans une halle (mercredi matin et samedi matin). Enfin, le Marché des Coquetiers, à l'angle de l'avenue Franklin et de l'allée Louis-Auguste-Blanqui, accueille ses clients le dimanche matin.

LES COMMERCES DE PROXIMITÉ PAVILLONNAIS, AVENUE DE CHANZY ET AVENUE VICTOR HUGO

Si l'avenue Victor Hugo est composée de nombreux restaurants - cuisines japonaise, italienne, coréenne, française, kebab et livraison à domicile -, elle met aussi à la disposition des Pavillonnais des commerces de bouche et des services : boucherie, boulangerie, magasin bio, salon de coiffure, banque...

Quant à l'avenue de Chanzy (qui croise l'avenue Victor Hugo), elle propose des magasins de vêtements pour femmes, pour hommes et pour enfants, des salons et instituts de beauté, des établissements bancaires et d'assurances, un magasin de chocolats, un opticien, un magasin d'appareils auditifs, plusieurs supérettes et un magasin d'alimentation orientale.

UN NOUVEAU CENTRE COMMERCIAL 'LES BERGES DE L'OURCQ'

Les travaux de ce nouveau centre commercial débuteront à la fin du 1er trimestre 2017. Celui-ci va rééquilibrer l'offre en commerces de la ville. En effet, la majeure partie d'entre eux se trouvent à l'est du Canal de l'Ourcq -avenue de Chanzy et avenue Victor Hugo-. Ce nouveau centre apportera une vingtaine de nouveaux établissements (alimentaire, service...) ainsi qu'un hypermarché. De quoi, augmenter encore la qualité de vie des Pavillonnais (illustration copyright Mairie des Pavillons-sous-Bois).

Vous avez un projet immobilier aux Pavillons-sous-Bois : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 93 avenue Aristide Briand et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité