Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière LES PAVILLONS SOUS BOIS 93320

L'actualité de CENTURY 21 Ricard Immobilier

Les Pavillons-sous-Bois : les 70 ans du PCP et la semaine de la photo

Publiée le 17/02/2018

 

Les Pavillons-sous-Bois aiment la culture en général et la photographie en particulier. C'est ainsi que les habitants ont fêté en 2017 les 70 ans du Photo Club Pavillonnais au cours de la Semaine de la photo dernière semaine de novembre. Flashback avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier.

LES PAVILLONS-SOUS-BOIS ET LES 70 ANS DU PHOTO CLUB PAVILLONNAIS

Fondé en 1947 par Jean Clément, imprimeur de son état, le Photo Club Pavillonnais (PCP) est hébergé dans les locaux de l'imprimerie. L'imprimeur les lègue au PCP, à sa mort en 1999. Soutenu de tout temps par la municipalité, le PCP est hétéroclite. Tous les styles de photos y sont pratiqués : paysage, animaux, street photo, etc. De plus, ces photographies rayonnent au-delà des Pavillons-sous-Bois grâce à ses 30 membres. Découvrez quelques-unes de leurs réalisations sur le site du club, à l'initiative de la Semaine de la photo ainsi que le programme mensuel des animations du PCP (illustration copyright Photo Club Pavillonnais). 

LES PAVILLONS-SOUS-BOIS ET LA SEMAINE DE LA PHOTO

Cette 16e édition s'est déroulée du 25 novembre au 3 décembre 2017, dans la salle Mozart de l'Espace des Arts de la ville et l'invité d'honneur était le Japon. Des conférences et des rencontres ont été organisées autour des 600 photos affichées ainsi que des nombreuses animations sur les arts traditionnels japonais ont été proposées sur la période. Les deux photographes invitées étaient Véronique Durruty et Yurina Niihara.

En complément de cet événement, la bibliothèque municipale a présenté une exposition de photos sur le Japon par le photographe Christian Calméjane en amont et en aval de l'événement. Le cinéma salle Philippe Noiret a projeté "Les délices de Tokyo", suivie d'une dégustation de thé. Enfin, l'Association Pavillonnaise pour la Jeunesse et la Culture (l'APJC) proposait une conférence sur les "Mangas". 

Une belle coordination des événements :) Rendez-vous dans quelques mois pour participer à la 17e édition de la Semaine de la photo.

 

Vous avez un projet immobilier aux Pavillons-sous-Bois : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 93 avenue Aristide Briand et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité