Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière LES PAVILLONS SOUS BOIS 93320

Les Pavillons-sous-Bois et ses jumelages

Publiée le 15/08/2018

Les Pavillons-sous-Bois est une commune récente, qui a été créée en 1905 dans le département de la Seine-Saint-Denis, entre Bondy et Livry-Gargan. Elle est ouverte sur le monde et a signé plusieurs jumelages depuis 1972 avec des villes d'Angleterre, d'Allemagne, d'Espagne et du Portugal. Focus voyageur avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobiier.

LES PAVILLONS-SOUS-BOIS, LE JUMELAGE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Le jumelage de deux villes, c'est l'assurance d'une meilleure connaissance de l'autre, d'une meilleure compréhension d'une autre culture, d'une autre façon de vivre et de penser. Si les jumelages étaient rarissimes avant 1939, ils se sont multipliés après 1945 - et notamment entre des villes françaises et allemandes, pour reconstruire le lien entre les deux peuples. Ensuite, le nombre de jumelages explose dans les années 70 entre les pays européens, afin de consolider la construction de la Communauté Économique Européenne. Enfin, des alliances se sont nouées avec de nombreuses villes d'Afrique, d'Asie et d'Océanie. La Convention de jumelage s'appuie sur le serment de l'édile de chaque commune pour nourrir ce projet et créer des partenariats et des échanges dans le domaine culturel, scolaire, sportif, professionnel ou individuel.

LES PAVILLONS-SOUS-BOIS ET SES JUMELAGES

Depuis 1972, la ville est jumelée avec Brackley, une cité anglaise de 18 500 habitants située dans le Northamptonshire, entre Oxford et Northampton.

En 1996, c'est avec la commune espagnole d'Ecija, située en pleine Andalousie, à quelques kilomètres au nord-est de Séville qu'un jumelage est signé. Cette ville, imprégnée de culture romaine et maure, mais aussi équestre, exprime ses racines dans son architecture par de très belles réalisations.

Depuis 1998, Pavillons est jumelée avec la ville portugaise de Bragance, située à l'extrême nord-est du pays, dans le district de Bragance, dont elle est la capitale. D'une population de 35 000 habitants, elle est connue pour son château médiéval, érigé au XIIe siècle et le parc naturel de Montesinho qui s'étend sur 75 000 hectares.

Enfin, en 2004, c'est avec la ville allemande de Eicheneau (12 000 habitants) qu'un nouveau serment de jumelage est signé. Eicheneau est située en Bavière, à 25 km de Munich et a été créée en 1907. Elle est connue pour son musée de la menthe qui en explique toute les utilisation, médicinale ou dans les cocktails !

Vous avez un projet immobilier aux Pavillons-sous-Bois : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 93 avenue Aristide Briand et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité