Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière LES PAVILLONS SOUS BOIS 93320

Travaux Gargan : importantes modifications de circulation

Publiée le 06/02/2019

 

Travaux Gargan : importantes modifications de circulation

 

Secteur de la Gare Gargan : modifications de circulation importantes

Les travaux de débranchement du T4 entrent dans une nouvelle phase qui implique des modifications des sens de circulation et provoque de nombreux ralentissements.

A partir du 14 janvier et pour une durée de 10 semaines, l'emprise du chantier située sur la place Oissery-Forfry a été modifiée. La circulation s'effectue en sens unique depuis l'avenue de la Gare de Gargan jusqu'au Boulevard Roy. Il n'est plus possible d'accéder au boulevard de la République depuis la place Oissery-Forfry, des déviations ont été mises en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le lundi 21 janvier 2019 et pour une durée de 10 semaines, le boulevard Roy est mis en impasse entre la place de la Libération et la place Oissery-Forfry. Un itinéraire de déviation est donc mis en place depuis la RN3, avenue Aristide-Briand, via l'allée Paul Lafargue.

Les modifications de la circulation imposées par le chantier de débranchement du T4 provoquent de nombreux ralentissements et des difficultés d'accès au Boulevard Roy, aux avenues Victor Hugo et Chanzy.

La Ville des Pavillons-sous-Bois a exigé de l’entreprise en charge des travaux, Ile-de-France Mobilité, un renforcement de la signalisation routière afin de mieux informer les automobilistes et les piétons et sécuriser ainsi les espaces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les nuits du mardi 15 au vendredi 18 janvier les emprises travaux seront modifiées sur le boulevard de la République. La voie nord allant du boulevard Marx Dormoy à la place Oissery-Forfry sera ouverte à la circulation. La voie sud sera mise en impasse entre l’allée Jeanne d’Arc et la place Oissery-Forfry, seuls les riverains pourront y accéder.

Travaux de nuit - nuisances sonores

Pour la mise en place des nouvelles Bornes d’Infos Voyageurs sur les quais de la ligne T4 actuelle, la SNCF doit installer dans chaque gare du T4, des mâts et réaliser une tranchée à l’aide d’une pelle et d’un marteau piqueur, ce qui impliquera des nuisances sonores. Les travaux seront qualifiés de bruyants pendant environ une heure,  par nuit, de 22h à 23h. Pour la gare des Pavillons ils se dérouleront dans les nuits du 15 et 16 février 2019. Pour la Gare de Gargan, ils seront réalisés de jour, entre le 11 et le 14 mars.

 

Interruption du T4

du lundi 7 janvier au vendredi 1er mars, en semaine 

Période : à partir de 21h00  Exceptionnellement l'interruption des circulations débute à 23h00 le : - mercredi 16 janvier - jeudi 17 janvier - vendredi 18 janvier Trafic interrompu sur l'ensemble de la ligne. Un service de bus de remplacement est mis en place, avec desserte des gares intermédiaires.

du 1er mars au 5 mai 2019

Dans le cadre des travaux de débranchement du T4 , le trafic du T4 sur la ligne sera interrompu et des bus de substitution seront mis en place du 1er mars au 5 mai 2019.

 

Notre actualité