Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière LES PAVILLONS SOUS BOIS 93320

L'actualité de CENTURY 21 Ricard Immobilier

LA PASSERELLE EST POSÉE !

Publiée le 31/05/2014

Une toute nouvelle passerelle a été posée, hier matin, au-dessus du canal de l'Ourcq, aux Pavillons-sous-Bois.

Une immense grue a soulevé l'ouvrage qui était posé sur la berge. La passerelle, un temps suspendue dans les airs, a été délicatement posée à son emplacement définitif. 

La manœuvre n'a pris que quelques minutes mais il faudra attendre cet été avant de pouvoir circuler à pied ou en vélo sur l'édifice. En effet, les travaux de pose ne sont pas terminés, il faut notamment fixer la passerelle et aménager les rampes d'accès. C'est seulement après avis favorable de la commission de sécurité que la construction sera ouverte au public. La commission de sécurité doit se prononcer début juillet sur l'ensemble que constituent le collège et la passerelle.

Le conseil général de Seine-Saint-Denis a entièrement Financé les 2,73 MEUR qu'a coûtés l'édifice, dans le cadre de l'accès au collège Anatole-France. Cet établissement, qui remplacera l'ancien collège Anatole-France vétuste, fait partie des douze collèges neufs qui ouvriront en septembre (7 reconstruits, 5 nouveaux).

4 000 riverains éviteront ainsi les détours

La nouvelle passerelle s'inscrit dans la plus large rénovation de la Poudrette, l'ancienne friche industrielle des Pavillons. Outre les 700 collégiens que pourra accueillir le nouvel établissement scolaire, ce sont les futurs habitants des quelque 350 logements en construction qui bénéficieront de cette passerelle. Le quartier rénové comportera aussi des commerces, une crèche et une école maternelle. Au vu des évolutions urbaines et démographiques de la ville, il devenait nécessaire de relier les deux rives des Pavillons, séparées par le canal.

Selon le sénateur-maire (UMP), Philippe Dallier, c'est le quotidien de près de quatre mille Pavillonnais qui sera directement amélioré. Sans la nouvelle passerelle, collégiens et riverains auraient été obligés de faire un détour de 500 m pour traverser le canal de l'Ourcq.

Notre actualité